10 façons d’être productif pendant la quarantaine

Ce n’est un secret pour personne, COVID19 a changé nos vies à bien des égards et a radicalement changé les expériences scolaires et professionnelles. Alors que nous passons normalement jusqu’à 8 heures à nous rendre à l’école, à y être et à rentrer de l’école, nous sommes coincés à l’intérieur avec peu ou pas d’activité supplémentaire.

Ou alors nous pensons. Il existe d’innombrables opportunités pour vous occuper tout en étant productif, et même des moyens d’aider votre communauté !

Alors que certaines personnes aiment regarder la télévision ou des films pour se détendre après les devoirs scolaires (ce qui est parfaitement compréhensible), beaucoup d’entre nous ont encore des curiosités, des besoins et des motivations pour apprendre à se réaliser. Donc, pour ceux qui ont une personnalité de type ‘B’, je suis ici avec des activités que vous pouvez faire pour rester au top de votre train-train à la maison !

1. Entreprenez un projet de recherche

Oui, avec l’école, un autre bombardement d’informations pourrait être une charge de travail inutile pour quelques-uns, mais s’intéresser à un sujet qui vous tient à cœur peut vous motiver à en savoir plus et à le relier à ce qui a été appris à l’école. En plus des connaissances que les écoles fournissent et sur lesquelles se concentrent les programmes, des connaissances générales sur le monde qui les entoure sont vitales pour les adolescents, en particulier lorsqu’ils décident de la voie à suivre à l’avenir.

Si vous avez une vague idée d’un cheminement de carrière que vous voudrez peut-être suivre, essayez de rechercher des documents de recherche et des projets de ceux qui sont à l’université. Divers sujets sont abordés et partagés sur ces sites, et même si je ne suggérerais jamais de voler une idée, faire défiler ces articles et écrire des pièces peut conduire à une vague d’idées dans un créneau sur lequel vous pouvez commencer des recherches.

2. Planifiez des vacances / vacances (pour l’après-COVID bien sûr)

Personnellement, j’ai toujours aimé les voyages et pendant cette pandémie, je me suis retrouvé à regarder des endroits à visiter, des expériences à vivre et à revisiter les souvenirs des endroits que j’ai eu la chance de visiter quand j’étais plus jeune.

Pour certains d’entre vous qui cherchent à planifier un voyage, cela pourrait simplement consister en un petit road trip avec des amis dans votre état/pays. Alternativement, d’autres sont nombreux à être intéressés par un voyage dans un endroit complètement exotique et différent ; peut-être parfois exagérer dans le prix – il est parfois difficile de choisir des hôtels avec quoi que ce soit inférieur à 5 étoiles.

Non seulement planifier des vacances défie les compétences d’organisation, mais cela peut aussi vous inspirer et vous apprendre des choses incroyables sur l’histoire et la géographie de ces lieux. Il n’y aura jamais trop peu d’endroits où aller. De plus, dès que le monde revient à la normale et que les voyages sont disponibles et abordables, vous avez un plan !

3. Redécorez (ou prévoyez de) votre chambre

Dépenser de l’argent pour des dizaines de décorations n’est pas votre objectif ici ; changez les choses, ajoutez des choses que vous avez gardées dans les placards depuis que vous les avez achetées, créez des décorations de bricolage intéressantes – il existe d’innombrables chaînes YouTube pour des choses comme celle-ci, et sur des plateformes telles que Pinterest et Tumblr, il y a souvent des clips super courts pour idées et tutos !

Pinterest a aussi toujours des tonnes d’inspiration en ce qui concerne les thèmes esthétiques pour votre chambre !

Si vous commencez par là, je peux vous garantir que vous ressortirez de l’autre côté avec de nombreuses idées simples mais efficaces pour faire de votre chambre un endroit incroyablement chaleureux et invitant pour vos études ! Considérant que cette année, nous passons (généralement) plus de temps dans nos chambres que jamais, pourquoi ne pas les rendre plus belles et adaptées à vous ? Du côté positif, vous aurez un arrière-plan de tueur pour vos appels Zoom !

4. Obtenez un pouce vert

Cela peut à la fois réduire votre empreinte carbone et vous permettre de vous imprégner de toute la vitamine D dont vous avez besoin, en une seule fois !

Sortir et faire un jardin de fleurs ou (pour être plus utile) de légumes et d’herbes ! Cela consiste aussi à prendre l’initiative de prendre soin des plantes, de ne pas oublier de les arroser et de gérer leur croissance. Cela remplace en outre certains emballages en plastique que vous avez peut-être obtenus en visitant un supermarché généraliste pour les fruits et légumes frais.

Choses que je recommande de cultiver :

  • Des piments (si ce n’est pas pour vous, vous pouvez toujours les cultiver et les donner aux personnes intéressées !)
  • Des herbes comme le persil, le romarin et/ou le basilic (pour pimenter les repas et ajouter un peu de verdure !)
  • Tomates de n’importe quelle variété (peuvent s’avérer super savoureuses !)
  • Pour un défi, les fraises sont amusantes à cultiver. C’était quelque chose que je faisais avec ma famille quand j’étais plus jeune, et je me souviens que c’était toujours incroyable de se réveiller et de trouver des fruits rouges vifs le matin !

5. Écrivez une histoire (ou quelques…)

L’écriture est une activité créative si diversifiée, et peu importe le genre ou le style que vous visez, il n’y a pas de limites. Une simple ligne de poésie par jour peut devenir une belle histoire à regarder, à lire et à méditer. De plus, après un an d’écriture quotidienne, la facilité que je ressens maintenant à écrire est quelque chose que je peux vous assurer en vaut la peine, en particulier avec les essais scolaires et les rapports à rédiger. Il existe de très bons sites Web comme celui-ci pour les invites d’histoires, sans parler de Pinterest et Tumblr qui ont d’innombrables idées et démarreurs lorsque vous regardez une page vierge.

Certaines pages Web que je recommande pour les invites d’histoire sont :

  • Ce site contient plus de 400 courtes invites pour une variété de genres
  • Reedsy Prompts propose des invites en direct et constantes et propose également un concours ! Vous pouvez gagner 50 dollars si vous sélectionnez et soumettez une nouvelle inspirée par 1 des 5 invites hebdomadaires !
  • Writer’s Digest est génial pour diverses raisons, et leur site vaut le détour si vous avez le temps et que vous êtes intéressé par l’écriture en tant que carrière ou passe-temps. Ce lien est uniquement vers leur page d’invites, mais la barre de navigation vous amènera à d’autres pages.

Réfléchir à un moment de votre vie à travers l’écriture est incroyablement gratifiant et précieux pour comprendre et exprimer vos sentiments, beaucoup écrivent tout simplement, et c’est comme si la page l’absorbait comme si vous parliez avec quelqu’un. Alors, sortez votre ordinateur portable, votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur portable – n’importe quel appareil de votre choix – et griffonnez !

6. Découvrez les compétitions en ligne qui correspondent à vos centres d’intérêt

Une des meilleures options pour vous mettre au défi dans un domaine qui vous plaît ! Qu’il s’agisse de photographie, de sciences, de mathématiques, d’anglais, de technologie ou d’arts, je peux vous garantir qu’il y a un concours pour vous !

Pour ceux qui sont encore au lycée, un site que je recommande vraiment est Crimson Education. Bien qu’ils aident à l’admission dans les universités, ils ont un site qui vous permet d’entrer votre ville et votre région, ainsi qu’un mot clé, et une liste d’activités/concours parascolaires qui s’affiche pour vous permettre d’entrer ou d’essayer ! Et pendant que vous y êtes, vous trouverez peut-être un mélange de votre domaine de prédilection et d’un autre !

Sachez simplement que certaines compétitions peuvent exiger des frais d’inscription, mais n’oubliez pas non plus les options de prix à la fin ! Vous pouvez les utiliser comme une opportunité de vous étendre dans quelque chose que vous aimez faire, ou quelque chose que vous avez toujours voulu essayer mais que vous n’avez jamais vraiment eu l’envie de faire ! C’est aussi une excellente occasion pour vous de vous montrer et de montrer votre dévouement envers ce que vous aimez, et un excellent élément supplémentaire à ajouter à votre emploi du temps !

7. Changez la vie de ceux qui en ont besoin

J’ai entendu beaucoup d’histoires de personnes, principalement des adolescents, qui donnaient à la communauté environnante. COVID19 a provoqué des changements majeurs pour certaines personnes, et beaucoup sont coincées à l’intérieur car elles peuvent présenter un risque plus élevé en ce qui concerne le virus lui-même.

Donner un coup de main à ces personnes (même si vous n’avez parlé qu’une seule fois ou jamais) peut changer leur vie. En Australie, une jeune paire de meilleurs amis a acheté du papier toilette (connu pour être indisponible dans les supermarchés à cette époque) pour les personnes âgées et les autres personnes qui ne peuvent pas se déplacer à l’extérieur pour faire leurs courses. Cette reconnaissance d’une lutte commune pour beaucoup en ce moment apporte une légèreté à la situation et renforce le sentiment de communauté.

Les idées de service communautaire pourraient inclure ; emballez des articles de toilette pour ceux qui en ont besoin, écrivez des lettres à ceux qui vivent dans des maisons de retraite ou préparez des emballages alimentaires (n’oubliez pas d’essayer de les garder non contaminés ou d’utiliser des emballages) et faites de la santé de ceux que vous aidez une priorité absolue. Pour vous inspirer, lisez l’histoire d’Addyson et Lucy ici.

8. Apprendre Une Nouvelle Langue (Apprendre une nouvelle langue !)

L’apprentissage des langues ouvre tellement de portes et présente tellement d’avantages. Pour découvrir comment les langues améliorent vos compétences, regardez cette vidéo. Ceci étant couvert, parlons des formidables opportunités qu’apporte l’apprentissage des langues ! Juste pour un exemple, après avoir appris le turc pour le plaisir, j’ai maintenant envie de visiter un jour, d’essayer tous les plats et de ressentir la culture. En tant qu’insecte de voyage, c’est très important pour moi, surtout dans la pandémie. Je peux planifier mes espoirs et mes rêves de voyage – jetez un œil à la suggestion #2 !

Il existe de nombreuses plateformes où des cours sont dispensés, Duolingo étant à la fois le plus populaire et le plus connu, et un excellent point de départ. On pourrait faire des blagues sur les phrases qu’il vous apprend (par exemple, l’une des premières phrases que j’ai apprises en russe était : “Papa, ce n’est pas mon moteur”), mais Duolingo est idéal pour apprendre à écouter, parler et comprendre le Langue! C’est gratuit, ce qui signifie que les leçons n’atteignent qu’un certain niveau, mais le site est certainement utile pour les bases et l’apprentissage des structures grammaticales !

Une autre option que j’ai utilisée pendant un court moment est Babbel – également une application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone. Le téléchargement est gratuit, mais Babbel fournit beaucoup moins d’aide gratuite et pour en tirer le meilleur parti, vous devez payer. Cependant, le paiement de ce cours est considérablement avantageux car les leçons vous sont destinées par rapport à Duolingo, qui consiste principalement à pratiquer et à faire l’aspect apprentissage par soi-même.

9. Nettoyez l’ardoise

C’est le moment d’essayer quelque chose de nouveau ! Il y a beaucoup trop de choses à énumérer pour cette section, mais je vais en faire quelques-unes, juste pour vous donner un avant-goût.

Cuisinez, cuisez, peignez, cousez, crochetez, essayez un nouveau type de sport ! Les routines d’exercices à la maison peuvent être exceptionnellement amusantes, y compris Barre que j’ai essayé récemment – je le recommande vivement (c’est un mélange de ballet, de pilates et de yoga), de cardio et plus encore. En fin de compte, je vous laisse l’imagination, mon ami, les possibilités sont infinies !

10. Écrivez pour The Teen Magazine!

Le magazine Teen est amusant, collaboratif et idéal pour tous les écrivains en herbe ! C’est gratuit, et aucun écrivain ni éditeur n’est payé, mais l’expérience de travailler pour une organisation éditoriale est quelque chose que tous les adolescents devraient faire tout au long de leurs années de lycée, comme pour beaucoup qui aspirent à travailler dans des industries compétitives – c’est épique d’avoir quelque chose comme ça sous ta manche.

Sans parler de la grande communauté ici. Si vous débutez dans l’écriture ou l’édition d’articles, il y a des centaines et des centaines d’écrivains à votre aide en quelques instants, et les éditeurs sont toujours amicaux et solidaires. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pouvez postuler ici !

En disant tout cela, il est très important de prendre du temps pour soi, pour des choses comme la télévision et les films. Votre santé mentale est la priorité absolue, et parfois ajouter des choses à votre assiette peut rendre les choses plus stressantes, et pendant une pandémie mondiale, il est également très important d’évaluer ce que vous pouvez gérer.

Les soins personnels seraient une autre activité que je suggérerais d’essayer, cela prend du temps de votre journée à consacrer à votre bien-être et à votre pleine conscience. Essayer le yoga ou la méditation peut également avoir un effet sérieux sur la façon dont vous gérez et naviguez à nouveau dans cette vie bien remplie !