Ce que la fashionista Emma Jean Clarke porte en une semaine et conseils d’ajustement

2021 est la année pour améliorer votre jeu de mode, et TikTok est sans doute l’un des meilleurs endroits pour commencer. Si vous êtes une fashionista autoproclamée, vous avez peut-être vu Emma partout sur votre page For You sur TikTok avec son défi 28 jours de tenues, ou peut-être avez-vous vu ses publications Instagram spectaculairement organisées sur la page Explorer.

Quoi qu’il en soit, Emma Jean Clarke compte un nombre impressionnant de 124,5 000 abonnés sur TikTok – et un sens du style encore plus impressionnant.

Le magazine Teen a eu la chance de connaître Emma dans les coulisses lors d’une interview, et nous avons même eu la chance de faire un segment sur ce qu’elle porte en une semaine et quelques conseils qu’elle a pour tous ceux qui travaillent pour organiser le parfait tenue.

@emmajeanclarke

jour six ✨ c’est votre signe que vous avez besoin de ce gilet zara 🙂 ##outfitoftheday ##outfitinspo ##WonderWaterWhip ##weekday ##zara

♬ wassuuuuup – sarah°୭̥ ❁ ˎˊ˗

Dans le monde de la mode

Emma attribue son amour pour la mode à ses années d’école primaire dans les années 2000 et à la façon dont ses vêtements la faisaient se sentir invincible.

Mon premier souvenir de mode, c’était quand j’étais à l’école primaire, je devais être en 5e année, et nous avions une journée d’uniforme non scolaire. Je me souviens de porter un pantalon cargo rose, des Crocs roses (avec tous les petits accessoires), un débardeur rose et un haussement d’épaules rose, avec mes cheveux dans des chignons de l’espace y2k, et je me souviens avoir eu l’impression de pouvoir conquérir le monde, juste parce que j’avais un tenue cool.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)

Des années plus tard, elle trouve toujours que ses tenues et sa mode lui donnent confiance et l’aident à se sentir plus à l’aise. “Je suppose que ce sentiment m’est resté depuis”, dit-elle. “Je pense que ce que j’aime chez [fashion] c’est qu’il est si vaste et que vous pouvez être si créatif avec ; cela peut vous faire vous comporter différemment à bien des égards !

Alors que son amour pour la mode a peut-être commencé à un âge précoce, son exposition au monde des influenceurs de la mode s’est faite sous la forme de Sarah Ashcroft : « C’est la première personne que j’ai vue publier ses tenues sur le gram et les gens adoraient ça. Je me suis inspirée de gens comme elle, j’ai posté mes coupes et nous y voilà !

Un peu sur le parcours d’Emma

Emma a quitté son emploi dans le marketing en février 2020 et poursuit depuis lors une carrière à temps plein en tant qu’influenceuse de la mode dans le Pays de Galles pluvieux, au Royaume-Uni.

“J’adore ça ici, mais c’est nul d’essayer de faire de bonnes photos, l’éclairage est toujours si terne.”

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)

En fait, elle n’a même pas fini par devenir virale la première fois pour du contenu lié à la mode !

“C’était en fait une voix off de Kourtney Kardashian, qui a été vue près de 2 millions de fois. C’était une vidéo amusante, mais je portais toujours une jolie tenue, alors peut-être que ça compte toujours sur fashiontok.

Être créateur sur les réseaux sociaux

Être une figure éminente des médias sociaux a ses hauts et ses bas, mais Emma Jean Clarke les accepte avec brio. “J’aime ça [in this industry] ce que vous mettez, vous en sortez. Je n’ai jamais été une fille du genre 9-5, donc c’est mon rêve de faire ça.

Elle suit avec quelques conseils avisés pour tous les créateurs en pleine croissance : “Être un créateur est très flexible, mais si vous voulez réussir (de manière créative et en gagnant des abonnés), vous devez y consacrer des heures. Je pense que c’est l’une des plus grandes idées fausses. du travail, c’est à quel point c’est chronophage ! Cela dit, j’adore ça et je travaille constamment sur quelque chose.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)

Emma a été surprise par l’assaut du soutien et a été encore plus surprise qu’en grandissant, elle n’ait pas perdu sa personnalité avec son public.

“Je m’attendais à ce qu’au fur et à mesure que mon public grandissait, l’écart entre moi et les personnes qui me soutiennent se sentirait plus grand, mais c’est le contraire. Lorsque les gens me contactent, 90 % du temps, j’ai l’impression de parler à un ami, tout le monde est adorable et aimable. »

À l’avenir

Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses objectifs futurs, Emma s’est directement tournée vers le travail avec de nouvelles marques plus durables sans abandonner une sensation de luxe.

« Je suis obsédé par des marques comme Mirror Palais, Paloma Wool, With Jean, Dangsthlm, Marine Serre (la liste est très longue). En un mot, j’aimerais combiner le travail avec des marques de luxe ainsi que les marques avec lesquelles je travaille actuellement ! Cela ajoute à l’ensemble de l’élément durable.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)

Quant à savoir où les médias sociaux pourraient la mener, elle espère s’étendre à de nouvelles plateformes en dehors de TikTok et d’Instagram.

“J’ai consacré la plupart de mes efforts à mon IG et à TikTok au cours de la dernière année, donc j’aimerais voir si YouTube pourrait être une autre avenue que je pourrais emprunter. Emma Chamberlain est une autre influenceuse que je suis depuis des années et qui m’inspire vraiment pour créer du contenu authentique. J’espère que dans 5 ans environ, je pourrais avoir 100 000 abonnés sur YouTube, ce serait tellement cool ! »

Conseils d’esthétique et de mode d’Emma’s Fashion

Le style d’Emma est définitivement flexible et ses tenues offrent une grande variété d’inspirations de styles différents.

« C’est dur ! Probablement : expérimental, vibrant, avant-gardiste, rétro et frais. Certainement frais.

De toute évidence, une grande partie du parcours d’Emma s’est concentrée sur la croissance de la confiance en soi et l’utilisation de sa mode comme exutoire. Elle insiste sur l’importance de faire (et de porter) ce qui se sent le mieux.

“Je dirais de faire de tout cœur ce qui vous va bien et qui vous va bien. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, cela se verra dans votre confiance et je pense que votre confiance est ce qui fait ou défait une tenue. Même si votre tenue n’est pas à la mode , mais tu te sens bien, porte-le! Obtenez vos photos IG. Allez même faire une apparition spéciale dans Tesco. Portez-le simplement. J’ai fait l’erreur d’essayer de ressembler à d’autres filles sur mon IG, mais j’ai fini par me détester parce que Je ne leur ressemblais pas. Je suis dans un bien meilleur endroit maintenant !”

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)

Elle déconseille également de trop compter sur les médias sociaux pour obtenir des informations et souligne l’importance de développer votre propre style unique.

“Assurez-vous que votre flux IG + Pinterest ne sont pas votre principale source de médias de mode, si vous voulez vraiment vous démarquer. Bien qu’ils soient incroyables et que je les utilise beaucoup, la plupart du temps, les tendances des influenceurs sont très saturées sur ces plateformes, et vous pouvez voir une grande partie du même contenu. Deux de mes façons préférées d’obtenir une inspiration unique sont de regarder des vidéos YouTube de défilés passés ou actuels ou de feuilleter Vogue vintage !”

Cinq meilleurs conseils

  1. Vos cheveux sont la fenêtre de la tenue. Il ne s’agit pas toujours que de vêtements. Votre coiffure peut aussi transformer une tenue : assurez-vous qu’elle corresponde à l’esthétique que vous recherchez et testez-la !

  2. Un sac baguette est mon accessoire préféré, et il devrait être celui de tout le monde aussi.

  3. Les jeans Dad mi-lavés sont là pour rester, et vous en avez besoin. Ils sont un incontournable. Motel Rocks a une tonne de jeans ajustés incroyables dans tous les lavages différents, et ils vont littéralement avec tout.

  4. Les trois chaussures de base dont vous avez besoin dans votre collection sont les baskets pour papa (j’adore les New Balance 530), les Doc Martens et les Converse montantes.

  5. Prenez soin de notre planète ! Si vous vous ennuyez avec une tenue, il suffit de la teindre, de la couper ou de la coudre ! J’ai transformé beaucoup de mes vieux t-shirts et en ai fait des T-shirts pour bébé. Si cela ne fonctionne pas : Déposez-le !

Marques préférées et ce qu’Emma regarde

Évidemment, le style d’Emma est sans pareil, mais où trouve-t-elle ses vêtements ?

Comme beaucoup d’autres influenceurs de mode en pleine croissance, Emma s’est tournée vers les vêtements d’occasion comme l’un des meilleurs moyens de conserver éthiquement un style unique.

“Honnêtement, j’adore Depop. Leurs vêtements sont si uniques et il y a tellement de variété, mais c’est un peu ennuyeux quand les gens demandent d’où viennent vos vêtements et que vous devez leur dire qu’ils sont uniques parce qu’ils sont d’occasion.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)

Si vous ne voulez pas emprunter la voie de l’épargne en ligne, elle a également mis en évidence certaines de ses marques préférées. “J’adore Weekday, Bershka, Cider, Holiday the Label, House of Sunny, OmWeekend, Mon Cher Moi (les meilleures bagues), Paloma Wool, Jaded London… la liste est longue !”

Savoir ceci à propos d’Emma

Emma brise également la stigmatisation selon laquelle tout influenceur des médias sociaux doit être super extraverti.

« Je suis en fait plus timide que vous ne le pensez ! Les gens m’envoient toujours un message pour dire ‘Je ne m’attendais pas à ce que tu sois comme ça !’ quand je poste moi-même en train de parler sur mes histoires IG.

Je pense que si je porte toujours des tenues assez audacieuses et que je pose avec confiance, les gens peuvent penser que je suis super confiant, mais je suis une personne assez normale et communicable. Avant, je détestais être timide, mais mon professeur d’université m’a dit un jour que c’était l’une de mes meilleures qualités, et cela a changé ma perspective depuis !”

Ce qu’Emma porte en une semaine

Emma a le sens de la mode et The Teen Magazine a eu l’incroyable chance de partager avec vous ce qu’Emma porte en une semaine.

Croyez-le ou non, mélanger et assortir boîte sois mignonne, et les crises d’Emma le prouvent. Du lundi au dimanche, chaque tenue est juste fabuleuse !

La tenue du lundi

Emma commence la semaine avec classe et cool avec un pantalon couleur champagne et un haut sombre contrastant. Son pois s’ouvre légèrement avec seulement les boutons du haut fermés.

Vintage, mais intemporel !

La tenue du mardi

Mardi, Emma porte un jean papa classique des années 90 légèrement délavé. Une veste universitaire verte et cool est enfilée, et le tour est joué !

Certaines lunettes de soleil avant-gardistes teintées d’orange ajoutent à l’ambiance de retour qui se passe ici. Vous pouvez certainement voir l’influence des années 2000 dans celui-ci.

La tenue du mercredi

Wednesday allie casual et business-chic dans un mélange sans effort.

Avec un haut à col serré à carreaux unique et une grande veste universitaire noire, nous avons quelque chose de funky et d’amusant qui se prépare ici ! Emma l’associe à un pantalon marron rayé avec une coiffure des années 70 enviable.

La tenue du jeudi

Jeudi, Emma sort le grand jeu !

Avec le manteau en velours vert le plus cool, Emma porte un col roulé court blanc uni et un jean large blanc classique.

Emma a également ses chaussures préférées et incontournables : les New Balance tant appréciées.

La tenue du vendredi

Un grand t-shirt vert carré avec imprimé “positivité” jumelé et le pantalon professionnel à rayures fines font un mélange de sérieux mais pas.

Emma porte également un sac à bandoulière entièrement noir avec des accents de couleur métallisée.

La tenue du samedi

Emma démarre le week-end avec un sweat-shirt bleu roi In My Moods et un pantalon large crème. Elle ajoute également un sac à bandoulière de couleur foncée pour un piquant supplémentaire !

La tenue du dimanche

Le week-end consiste à rester confortable, et Emma fait exactement cela !

Avec un sweat-shirt gris vintage avec quelques graphismes, aux côtés d’un pantalon beige, Emma a un look élégant mais confortable sans effort. Elle l’associe à un sac à bandoulière Fendi vintage et à des bottes noires à talons!

Suivez Emma

Assurez-vous de consulter l’Instagram d’Emma à @emmajeanclarke_. Emma peut également être trouvée sur TikTok à @emmajeanclarke.

N’oubliez pas non plus de vous abonner à la chaîne YouTube d’Emma !

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par EMMA JEAN (@emmajeanclarke_)