Que faire pendant les vacances d’été : 15 idées amusantes

Avec l’été qui approche à grands pas, vous vous demandez peut-être quoi faire pendant les vacances d’été. De l’observation des étoiles à une soirée de jeux en famille, de la peinture à la fabrication de bijoux, les possibilités d’activités amusantes pendant les vacances d’été sont infinies ! Vous trouverez ci-dessous une liste de 15 idées amusantes à faire pendant les vacances d’été.

par GIPHY

1. Créez un album d’été

Semblable à la journalisation, le scrapbooking peut être un processus très amusant et créatif. Utilisez n’importe quel bloc-notes large ou disposant de suffisamment d’espace pour des photos, des bouts de papier, des reçus ou tout autre élément que vous souhaitez inclure dans ce livre de mémoire.

Les albums de coupures sont un excellent moyen de se souvenir de tout ce qui se passe cet été tout en montrant votre côté créatif. Vous pouvez utiliser des autocollants, du ruban washi, des marqueurs, des stylos pinceaux ou tout autre matériel de papeterie dont vous disposez. Expérimentez avec différentes couleurs, motifs et couches. Aie du plaisir avec ça!

Image : Breefree sur Pinterest

2. Partez en randonnée

Si vous aimez passer du temps en plein air, je vous recommande vivement de faire de la randonnée comme activité cet été. Il y a toujours un nouvel endroit à explorer dont vous n’avez peut-être même pas entendu parler ou que vous n’avez jamais visité. Trouvez un sentier de randonnée près de chez vous et profitez de la vue magnifique. C’est aussi une excellente forme d’exercice et une source de cette bouffée d’air frais dont nous avons tant besoin. Vous êtes sûr de passer un bon moment!

Crédits : Holly Mandarich

3. Démarrer un journal

La tenue d’un journal, une activité de soins personnels populaire, peut être extrêmement thérapeutique et vous permet de réfléchir à votre journée ou à ce que vous ressentez. De nombreuses études ont montré que la journalisation peut aider à améliorer la pleine conscience, la mémoire et les compétences de communication, ainsi qu’à mieux dormir et à renforcer la confiance. Si vous avez eu une journée stressante, il n’y a rien de plus relaxant que de s’asseoir et de tenir un journal.

Il y a aussi un aspect artistique dans la tenue d’un journal, qui, comme le scrapbooking, peut vous aider à découvrir votre côté créatif intérieur. Cependant, vous n’avez pas besoin de le faire. Votre journal est pour vous et vous seulement, il peut donc être ce que vous voulez qu’il soit.

Photo par Estée Janssens sur Unsplash

4. Écrire de la poésie

Écrire de la poésie peut vous aider à exprimer vos sentiments de manière artistique. Si vous êtes débutant en poésie ou si vous souhaitez écrire de la poésie, commencez par lire les œuvres d’autres poètes pour élargir vos horizons (des classiques comme les œuvres d’Emily Dickinson ou des œuvres de poètes plus contemporains). Ce faisant, vous vous exposez à des voix nouvelles et diverses.

Ensuite, vous voudrez expérimenter différentes formes poétiques comme les récits, les vers libres et les limericks. Voici une liste complète des différentes formes poétiques et une description de chacune. Essayez d’écrire des poèmes plus courts comme des haïkus si vous êtes débutant.

Crédits : Debby Hudson

5. Essayez de tricoter ou de crocheter

Le tricot, le crochet et d’autres arts textiles sont devenus de plus en plus populaires pendant la pandémie. J’ai commencé le crochet en juillet 2020 et depuis, je fabrique une large gamme d’articles. Des chapeaux seau aux hauts courts et des adorables amigurumi aux sacs à provisions, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire.

Quand j’ai commencé, j’utilisais les tutos de Bella Coco. Elle a toute une série où elle explique les points de base et comment faire des projets pour débutants comme des carrés de grand-mère. J’aime aussi regarder les téléchargements hebdomadaires d’Alli Nicole. Elle fait du tricot et du crochet et a fait quelques tutos au crochet. Dans l’ensemble, le tricot et le crochet sont super thérapeutiques et vous obtenez un produit fini gratifiant à la fin.

Source: silkaesthetic.wordpress.com

6. Allez observer les étoiles

Il n’y a rien de plus magique que de s’asseoir dans l’herbe et de tendre le cou pour regarder une couverture d’étoiles recouvrant la Terre en réalisant que notre planète n’est qu’un grain de poussière par rapport au reste de l’Univers.

À cause de la pollution lumineuse, vous ne pourrez probablement pas voir beaucoup d’étoiles si vous vivez en ville. Faites quelques recherches à l’avance pour découvrir les meilleurs spots d’observation des étoiles près de chez vous. Pour améliorer votre expérience d’observation des étoiles, vous pouvez également télécharger des applications d’observation des étoiles qui peuvent vous aider à voir où se trouvent les différentes constellations en inclinant votre téléphone vers le ciel. (Il existe une application appelée SkyView qui est disponible sur l’App Store et Google Play et il existe également une application appelée Night Sky qui est disponible sur l’App Store.) N’oubliez pas d’atteindre les étoiles ! ☆

Photo de Sindre Strøm provenant de Pexels

7. Organisez une soirée de jeux en famille

Que vous aimiez jouer le classique Monopole ou des jeux plus récents comme Catane, jouer à des jeux de société est un excellent moyen de se connecter avec votre famille, et cela peut aider à renforcer les relations avec les membres de votre famille. Cela peut aussi être amusant et différents jeux de société nécessitent différentes stratégies, donc jouer à ces jeux de société peut également devenir un défi !

Pour compléter la soirée, vous pouvez également prendre des collations, et vous êtes prêt à partir ! Que les jeux commencent…

par GIPHY

8. Essayez la peinture ou l’aquarelle

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en peinture pour pouvoir peindre de belles scènes. Selon Tessera Brandon, la peinture peut favoriser le soulagement du stress, élargir la croissance créative, améliorer la résolution de problèmes et les habiletés motrices, cultiver la croissance émotionnelle et stimuler une attitude optimiste. La peinture peut aussi être une activité très relaxante et thérapeutique.

Si vous voulez peindre cet été, trouvez l’inspiration dans l’environnement qui vous entoure : arbres, bâtiments, fleurs, nature, mer, gens, etc. Si vous êtes débutant, je vous suggère de pratiquer d’abord les bases (par exemple : différentes techniques de coups de pinceau et comment mélanger et trouver les couleurs parfaites pour certaines nuances sur un certain objet). Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur les bases de la peinture sur YouTube.

Vous pouvez trouver des peintures dans les magasins d’artisanat. Comme la peinture peut souvent être chère, vous pouvez également utiliser des sets d’aquarelle ou des peintures acryliques bon marché. Michaels a souvent des soldes sur ses produits d’art, vous pouvez donc y acheter vos peintures.

Amusez-vous à peindre !

Pierre-Auguste Renoir, domaine public, via Wikimedia Commons

9. Faire des bijoux

La fabrication de bijoux est devenue un passe-temps de plus en plus populaire chez les adolescents. En fait, il est devenu si populaire que quelques-uns ont même lancé de petites entreprises vendant leurs bijoux. Les styles de bijoux vont des bagues en argile audacieuses de style Y2K aux colliers de perles délicats et bien plus encore. Rendez-vous dans votre magasin d’artisanat local et procurez-vous des perles, de la pâte polymère, du fil de fer ou tout autre matériau dont vous avez besoin pour fabriquer les bijoux de votre choix. J’ai trouvé le perlage super thérapeutique et je recommande vivement de fabriquer des bagues, des colliers, des breloques pour téléphone ou des bracelets en perles.

Image : Zircon Bleu sur Pinterest

10. Cuisiner ou cuire

La cuisine et la pâtisserie, comme tout autre passe-temps, ont gagné en popularité lorsque la pandémie a commencé. Non seulement la cuisine et la pâtisserie sont des compétences de vie essentielles pour l’avenir, mais elles peuvent également vous aider à expérimenter différents plats et saveurs.

par GIPHY

Si vous cuisinez et cuisinez avec d’autres, cela peut être une excellente expérience de liaison et si vous préférez le faire vous-même, cela peut être thérapeutique. Lorsque vous cuisinez à la maison, vous savez également ce qui se passe dans les recettes, ce qui en fait une option plus saine que la restauration rapide.

Essayez de rechercher des recettes que vous n’avez jamais essayées auparavant et expérimentez avec des plats du monde entier.

Bonne pâtisserie et cuisine !

11. Allez cueillir des fruits

La cueillette de fruits est une activité amusante qui peut aider à soutenir les agriculteurs locaux et vous donner le sentiment d’une expérience de la ferme à la table. Pour trouver un lieu de cueillette de fruits, recherchez simplement “cueillette de fruits près de chez moi” sur Google, et cela vous donnera une liste de vergers, de fermes fruitières, de jardins fruitiers et de fermes de baies dont vous pouvez obtenir vos fruits.

L’été dernier, je suis allé cueillir des fraises dans une ferme de fraises locale et l’expérience a été vraiment unique. J’ai pu cueillir mes propres fraises: fraîches, juteuses et tout simplement délicieuses, des produits locaux. Vous pouvez manger les fraises, ou d’autres fruits que vous cueillez, tels quels après un rapide rinçage à l’eau, ou vous pouvez les utiliser dans une recette comme des smoothies ou des gâteaux.

Photo de Farsai Chaikulngamdee sur Unsplash

12. Canalisez votre correspondant intérieur

La technologie joue un rôle majeur dans la vie des adolescents d’aujourd’hui, mais pourquoi ne pas faire une pause de temps en temps avec votre téléphone ? Sortez le papier et le stylo à l’ancienne et écrivez !

La première étape que vous voudrez franchir dans la rédaction d’un correspondant est de trouver un correspondant et de le contacter. Vous connaissez peut-être un ami qui vit dans un autre pays ou une autre ville, ou vous souhaitez peut-être écrire à quelqu’un que vous avez trouvé sur un site Web de correspondants (voici une liste de sites Web sur lesquels vous pouvez trouver votre correspondant). Les médias sociaux sont un autre excellent moyen de trouver un correspondant.

Lors de la correspondance, il est bon de garder à l’esprit que vous devez rechercher la longévité des sites et de bonnes politiques de confidentialité. Vous pouvez également envisager d’ouvrir une boîte postale pour garder votre adresse privée.

par GIPHY

En dehors de cela, le pen-paling peut être une façon amusante de s’exprimer de manière créative et d’apprendre à connaître quelqu’un qui se trouve peut-être à l’autre bout du monde ! Pour votre première lettre, je vous propose de vous présenter (vos intérêts, loisirs, etc.) Vous pouvez également inclure des petits « goodies » comme des autocollants, des bijoux que vous avez fabriqués (voir numéro 9), ou d’autres choses. Essayez de vous en tenir à des articles aussi plats que possible, car plus ils sont volumineux, plus vous devrez payer pour l’expédition.

Photo de Debby Hudson sur Unsplash

13. Essayez le jardinage

Contrairement à la cueillette de fruits, le jardinage vous permet de cultiver vos propres produits et plantes tout en créant un bel effet et en étant une activité thérapeutique. Il est également bénéfique pour la santé mentale car il peut vous aider à échapper au stress quotidien. Quelques inconvénients du jardinage pourraient être qu’il est sale, qu’il y a des insectes, que c’est un travail difficile et que cela peut coûter un peu cher au début. Cependant, les nombreux points positifs l’emportent sur ces points négatifs.

Certaines plantes de votre jardin auront besoin de plus de soins que d’autres, alors assurez-vous de faire quelques recherches avant de décider lesquelles vous voulez planter. Vous voudrez également obtenir le sol approprié pour vos plantes afin qu’elles puissent rester saines et fortes.

Ensuite, vous devrez prendre soin de vos plantes. Cela vous obligera à les arroser aussi souvent qu’ils en ont besoin et à trouver le bon endroit pour les planter. Une fois votre jardin aménagé, vous devrez le surveiller : les animaux les mangent-ils ? Installez une barrière. Avez-vous planté certaines de vos plantes trop près les unes des autres ? Si c’est le cas, éloignez-les les uns des autres. Ce jardin est sous votre responsabilité et en en prenant soin, vous apprendrez à l’aimer.

Image : Vie à la campagne

14. Faites un pique-nique

Les pique-niques sont des façons amusantes de passer votre déjeuner, votre après-midi ou même votre dîner !

Tout d’abord, vous devez trouver la zone où vous souhaitez pique-niquer. Essayez de trouver un endroit où il n’y a pas trop de monde ou de bruit pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience possible. Ensuite, vous aurez besoin d’une couverture, d’une serviette, d’un drap ou de tout autre grand morceau de tissu (comme illustré ci-dessous). Ce sera la base de l’endroit où vous vous asseoirez et mangerez. Il vous faudra également vous procurer l’élément essentiel du pique-nique : la nourriture ! Procurez-vous des collations comme des frites, des fruits, des sandwichs, des plateaux de fromages, des pâtisseries, du jus, de l’eau ou toute autre chose qui, selon vous, convient à votre pique-nique. Assurez-vous d’apporter des assiettes et des couverts car vous aurez envie de manger la nourriture!

Et enfin, pour couronner votre pique-nique, vous pouvez également mettre de la musique sur une enceinte portable, mais veillez à ne pas mettre la musique trop fort pour ne déranger personne s’il y a du monde autour de vous.

Image : liveatsea.com

15. Obtenez votre vaccin Covid-19 !

Au cours des deux derniers mois, des scientifiques et des chercheurs du monde entier ont travaillé ensemble pour trouver un remède contre le virus qui envahit actuellement notre monde. Habituellement, le développement d’un vaccin peut prendre environ 10 à 15 ans. Compte tenu du fait que le développement des vaccins Covid-19 n’a pris que 10 mois, nous pouvons affirmer sans risque qu’il s’agit d’une grande réussite. De nombreuses entreprises dont Pfizer, Moderneet BioNTech, a travaillé sur le développement d’un vaccin. Voici une courte vidéo expliquant le processus :

Récemment, les vaccins de Pfizer ont été approuvés pour les enfants de plus de 12 ans. La plupart des gens n’étaient pas préparés à cette pandémie, et en vous faisant vacciner, vous contribuez à stopper la propagation de ce virus mortel.

Bon été !

J’espère que vous avez pu vous inspirer de la liste des 15 choses que vous pouvez faire cet été… alors qu’attendez-vous ? Sortez et amusez-vous! Vous le méritez. Cette année a peut-être été stressante en raison de la pandémie et des devoirs sans fin que vous avez peut-être reçus, mais vous avez également droit à une pause. Rappelez-vous cela, et vous pourriez bien avoir le meilleur été de votre vie.

par GIPHY

Photo miniature de Liana Mikah sur Unsplash